La Scala Provence
Rien ne nous prédestinait à acquérir le CAPITOLE, cinéma historique de la cité des papes, pour en faire La Scala Provence.
Comme pour La Scala Paris, il n’est pas question ici de préméditation, encore moins d’expansion. Si nous devons réduire à sa plus simple expression le projet Scala, définissons-le comme « un coup de cœur à répétition ».
Comme à l’origine, La Scala Provence est née du croisement du désir des artistes avec un lieu somptueux, porteur d’une histoire ancrée au plus profond de la mémoire des avignonnais.
4 salles transformables en lieux de représentations, en plateaux de répétition, en studios d’enregistrement, en ateliers, en amphithéâtres… lieu de vie, lieu de croisements, lieu de rencontres.
Informations
3 rue Pourquery Boisserin
84000 Avignon
France
Téléphone :
+33 4 65 00 00 90
Site Internet :
www.lascala-provence.fr
Toute l’actualité de La Scala Provence
La Scala Provence Saison 3 – 2024-2025
Saison 3 : le festival permanent. Cette nouvelle saison commencera en fanfare avec l’inauguration de l’Ecole Supérieure des Arts du Rire. Dernière-née du projet Scala, elle ouvrira ses portes dans l’enceinte de La Scala Provence le 30 septembre 2024.
La Scala Provence / Avignon – Festival 2024
L’art naît de contrainte, vit de lutte et meurt de liberté. Cette pensée d’André Gide prend tout son sens à la veille de cette 78ème édition du Festival d’Avignon où la contrainte est de taille : « Cet été, les Jeux Olympiques vont mobiliser l’ensemble des forces de sécurité du territoire à Paris… pour cette raison, certains festivals dont Avignon seront avancés d’une semaine. »
La Scala Provence : Ouverture
Rien ne nous prédestinait à acquérir le CAPITOLE, cinéma historique de la cité des papes, pour en faire La Scala Provence. Comme pour La Scala Paris, il y a 4 ans, il n’est pas question ici de préméditation, encore moins d’expansion. Si nous devons réduire à sa plus simple expression le projet Scala, définissons-le comme « un coup de cœur à répétition ». Comme à l’origine, La Scala Provence est née du croisement du désir des artistes avec un lieu somptueux, porteur d’une histoire ancrée au plus profond de la mémoire des avignonnais. 4 salles transformables en lieux de représentations, en plateaux de répétition, en studios d’enregistrement, en ateliers, en amphithéâtres… lieu de vie, lieu de croisements, lieu de rencontres.