Ministère de l’Écologie, du Développement durable
et de l’Energie
Le Ministère de l’Écologie, de l’Énergie, du Développement durable et de la Mer organise chaque année la Semaine du développement durable qui, à travers de nombreuses initiatives, valorise les actions individuelles ou collectives en faveur de la planète : économie d’eau, tri des déchets, consommation de produits bio, économies d’énergie, etc…
Informations
244 boulevard Saint Germain
75007 Paris
France
Téléphone :
+33 1 40 81 76 72
Site Internet :
www.developpement-durable.gouv.fr
Toute l’actualité du Ministère de l’Écologie, du Développement durable et de l’Energie
Semaine du Développement Durable 2010
Pour sa 8e édition, la Semaine du développement durable s’attachera à travers de nombreuses initiatives à expliquer aux Français comment passer durablement à un comportement éco-responsable. 76% des Français déclarent mieux prendre en compte le développement durable. Les Français ont généralement une bonne appréhension des enjeux du développement durable et adhèrent massivement aux actions individuelles en faveur de la planète : économies d’eau, tri des déchets, consommation de produits bio, économies d’énergie…
Semaine du Développement Durable 2009
La Semaine du développement durable a pour objectif de faire prendre conscience au citoyen qu’il est un acteur essentiel du développement durable et qu’il peut aisément passer à l’acte. La SDD vise donc à inciter le grand public à adopter des comportements quotidiens favorables au développement durable, en lui apportant les moyens concrets pour agir. Pour ce faire, les relais (entreprises, associations, établissements scolaires, collectivités locales…) doivent démultiplier leurs efforts pour susciter l’engagement du plus grand nombre. L’édition 2009 aura pour thème la consommation durable.
Semaine du Développement Durable 2008
Cette sixième édition est un peu particulière. Elle doit permettre de poursuivre la dynamique du Grenelle Environnement sur le terrain : au sein des associations, dans les collectivités locales, les entreprises, à l'école, au travail, à la maison… Et puis c'est l'occasion d'expliquer aux Français que le développement durable est non seulement possible mais également source de qualité de vie, de bien-être, de croissance et de pouvoir d'achat. Chacun pourra constater « en vrai » les efforts entrepris par l'ensemble de la société, entreprises, agriculteurs, services publics… pour adopter des comportements ou des modes de production plus respectueux de notre environnement. Au fond, cette Semaine est surtout « la semaine de l'engagement durable » de tout un pays au service de notre planète et des générations futures.