Théâtre Déjazet
Le théâtre Déjazet, situé au boulevard du Temple – unique survivant du « boulevard du Crime » – est un lieu de spectacle depuis la fin du XVIIIe siècle. Il tient son nom de Pauline Virginie Déjazet qui rachète les lieux en 1859 et qui lui apporte son nom et son statut véritable de « théâtre ». Acquis en 1976 par Jean Bouquin qui le dirige depuis, il donne la priorité au théâtre et accueille une programmation ambitieuse de pièces classiques et contemporaines.
Informations
41 boulevard du temple
75003 Paris
France
Téléphone :
+33 1 48 87 52 55
Site Internet :
www.dejazet.com
Toute l’actualité du Théâtre Déjazet
Théâtre Déjazet – Saison 2018-2019
Lutter, contester, combattre, résister, afin de rester en vie, résolument indiscipliné : cela m’a semblé être notre devoir de mémoire de ce que nous souhaitons montrer, en cette nouvelle saison théâtrale 2018-2019 au Théâtre Déjazet.
« Un mois à la campagne » de Ivan Tourgueniev
La paisible vie quotidienne chez les Islaïev devient pour quelques jours le théâtre d’une agitation inhabituelle. La présence de Beliaev, étudiant moscovite engagé pour l’été comme précepteur de leur fils Kolia, en est la cause. La simplicité et la vitalité de l’étudiant contrastent avec les conventions mondaines des maîtres et avivent les sentiments d’insatisfactions d’une aristocratie en déclin.
« Nénesse » de Aziz Chouaki
Nénesse est un ancien rockeur de campagne, ancien légionnaire qui se retrouve au chômage suite à un problème de santé (AVC). Il est islamophobe, homophobe, antisémite, se définit comme « réactionnaire radical » tout en se défendant de pouvoir être tenté par le Front National ! Sa femme, Gina, jadis amoureuse de lui se voit condamnée à des petits boulots pour tenter d’assurer le quotidien du ménage. Pour survivre le couple a trouvé comme solution d’installer dans leur appartement une cabine Algeco qu’ils sous-louent à deux sans-papiers.