Festival international du film d’Amiens
Le Festival international du film d’Amiens (FIFAM) offre un panorama des cinémas du monde au travers d’une compétition ouverte à toutes les sensibilités et à toutes les cultures, qui fait du festival un grand rendez-vous du cinéma international.
Le Festival international du film d’Amiens est organisé par l’association les journées cinématographiques d’Amiens, fondée en 1979. Depuis le festival poursuit son évolution et s’enrichit de nouvelles équipes. Annoucka De Andrade en est la directrice artistique depuis 2017.
Rendez-vous à Amiens pour cette nouvelle édition que nous vous promettons riche en plaisirs et découvertes cinématographiques !
Informations
Toute l’actualité du Festival international du film d’Amiens
40e Festival international du film d’Amiens
Cette année, le Festival International du Film d’Amiens soufflera ses 40 bougies du 13 au 21 novembre 2020, dans les différentes salles de cinéma amiénoises (Ciné St Leu, Maison de la Culture, multiplexe Gaumont). Jacques Perrin, Rachid Bouchareb, Macha Méril, Ken Loach, Jean-Paul Rappeneau et bien d’autres invités honoreront le Festival de leur présence. La compétition réunira des films inédits en France : 10 longs-métrages de fiction, 6 documentaires et 11 courts-métrages seront proposés à l’appréciation du jury.
39e Festival international du film d’Amiens
Pour sa 39e édition qui aura lieu du 15 au 23 novembre 2019, le Festival International du Film d’Amiens (FIFAM) propose un panorama des cinémas du monde qui fait du festival un grand rendez-vous du cinéma international. Une trentaine de films inédits seront présentés en compétition : 10 longs métrages de fiction, 8 documentaires, 12 courts métrages.
38e Festival international du film d’Amiens
Le Festival international du film d’Amiens (FIFAM), qui fête sa 38e édition, offrira un panorama des cinémas du monde au travers d’une compétition ouverte à toutes les sensibilités et à toutes les cultures, qui fait du festival un grand rendez-vous du cinéma international. Autour des films en compétition, longs métrages de fiction, longs métrages documentaires et couts métrages internationaux pour la plupart inédits, le festival rendra un hommage chaleureux au cinéaste burkinabé Idrissa Ouedraogo lié à l’histoire du festival, et présentera l’intégrale de l’oeuvre de Barbet Schroeder en sa présence.