La Scala ESAR (École Supérieur des Arts du Rire)

Depuis le 11 septembre 2018, date d’ouverture de La Scala Paris, la formation est au coeur du projet Scala : formation (ESAR), création (La Scala Provence), monstration (La Scala Paris).
Mais une naissance ne peut exister sans la rencontre de ses géniteurs.
Notre école Supérieure des Arts du Rire (ESAR) n’échappe pas à la règle.
C’est chose faite, et cette rencontre s’est imposée entre La Scala (Frédéric Biessy, Directeur Général de La Scala et Geneviève Meley-Othoniel, directrice de l’ESAR) et Jérémy Ferrari (directeur artistique de l’ESAR).
Sans nous connaître, nous sommes immédiatement tombés d’accord sur la nécessité de créer une école de formation professionnelle pour les humoristes : dense, exigeante et formatrice au point que chaque élève qui sortira de l’ESAR aura son propre spectacle d’une heure travaillé au cours des 2 années de formation.
Personne ne sortira de notre école sans être prêt à jouer.
30 heures de cours hebdomadaires, des masterclass, 6 professeurs permanents, de nombreux intervenants professionnels de l’humour, des bourses pour permettre aux plus démunis d’accéder à notre enseignement et l’accompagnement des artistes en formation continue permettront de choisir les 50 étudiants de cette école en fonction de leur potentiel et de leur motivation.
Merci Geneviève, merci Jérémy de nous permettre de mettre au monde cette nouvelle utopie joyeuse et indispensable.

Mélanie & Frédéric Biessy

Téléchargements