La Scala Saison 5: 09.22 – 01.23

Vaisseau amiral du projet Scala, la Scala Paris, après avoir pris ses quartiers d’été à Avignon dans les murs art-déco de La Scala Provence, s’apprête à remonter le fil du Rhône : cap sur la saison 5 !

Carole Bouquet prend le gouvernail sous la direction de Muriel Mayette-Holtz et incarne une Bérénice résolument moderne et enflammée.

Elle entraîne dans son sillage d’autres femmes engagées, passionnées, déterminées : Romane Bohringer, mère combattante qui lutte pour la survie de son enfant; Marina Hands qui nous invite à passer une soirée avec Jean Rochefort ou encore Ariane Ascaride et Philippine Pierre-Brossolerte qui incarnent celle qui, au côté de Simone de Beauvoir, a défendu sans relâche la cause des femmes : Gisèle Halimi.

Les murs de notre maison bleue sont vastes et ses portes grandes ouvertes à de nombreux artistes singuliers et émouvants : Emma la clown, Alexandra Pizzagali, Thierry Lhermitte, Vincent Delerm, Alex Vizorek, Alex Lutz, Charlotte Reinhardt, Alexis Michalik, The Rat Pack, Machine de cirque, Édouard Hue et la Beaver Dam Company, avec une mention spéciale à Fary qui nous fait régulièrement la surprise de sa venue sur le plateau de la Piccola Scala, entraînant sur son passage Hakim Jemili, Paul Taylor et Laura Domenge.

Et du 3 février au 8 avril 2023, nous recevrons avec une joie immense celui qui n’aime pas qu’on le qualifie de « Maître » mais qui pourtant en est un et peut-être le premier d’entre eux : Alain Françon.

Il met scène « En attendant Godot » dans une version inédite qui a connu un immense succès public et critique lors de sa création aux Nuits de Fourvière en juin. Ce Godot d’exception est servi par une distribution de premier rang : André Marcon, Gilles Privat, Éric Berger, Philippe Duquesne et Antoine Heuillet.

Enfin, cette saison 5 « à perdre haleine » ne serait pas si la musique et les plus grands interprètes, une fois encore, n’y prenaient pas toute leur place. Rodolphe Bruneau-Boulmier, directeur de la musique des Scalas, a pris un soin infini à la préparer et la dévoile ci-après.

A tous et à toutes, un immense merci pour votre insatiable curiosité, pour votre appétit sans limites et votre fidélité au Projet Scala.

Mélanie et Frédéric Biessy

Téléchargements