ParisOFFestival 2020
La crise sanitaire que nous traversons a frappé durement le secteur du spectacle vivant. Premier touché, dernier à pouvoir reprendre ses activités et toujours dans des conditions dégradées, le spectacle vivant voit son économie et ses acteurs grandement menacés.
L’annulation du Festival d’Avignon notamment va avoir un impact redoutable pour de nombreuses compagnies pour qui ce temps d’exposition est primordial en terme de diffusion et de rencontres professionnelles. Face à cette situation, le Théâtre 14 a souhaité proposer une solution concrète aux compagnies et aux équipes qui les accompagnent et faire renaitre l’envie du public de retourner dans les salles.
Notre objectif est de remettre de l’énergie dans le moteur du spectacle vivant à l’arrêt.
Le Théâtre 14 organise du 13 au 18 juillet 2020 le ParisOFFestival : 15 propositions artistiques programmées pendant une semaine Porte de Vanves, au Théâtre 14 et au Gymnase Auguste Renoir.
Ces spectacles principalement programmés cet été au Festival Off d’Avignon, au Train bleu, à Artéphile, au Théâtre de l’Oulle, au 11, au Théâtre Transversal, au Théâtre des Brunes auront l’occasion d’être présentés plusieurs fois. Le Théâtre 14 et ses équipes mettent tout en oeuvre pour organiser la rencontre entre les artistes et les programmateurs. Le festival n’en sera pas moins un espace festif ouvert à tous les publics et avec un lieu de convivialité en plein air dans la rue Paradol et une tarification libre et solidaire.
Nous sommes heureux d’avoir vu s’associer à notre démarche de nombreux partenaires comme l’ADAMI, la Ville de Paris, la SACD et le soutien de la Mairie du 14ème.
Déjà mises en oeuvre depuis l’ouverture du Théâtre 14 le 2 juin, les recommandations sanitaires d’accueil du public seront appliquées strictement : masques pour chaque spectateur, gel hydro-alcoolique à disposition à l’entrée et sortie des salles, espaces d’accueil aménagés pour respecter la distanciation physique, aérations des espaces.
Le ParisOFFestival entend faire revenir le public dans les salles de spectacles durant l’été, alors qu’il a été privé de spectacles depuis mars, et se faire rencontrer programmateurs et artistes suite à l’annulation du festival d’Avignon.