Théâtre de l’Atelier : Saison 2019-2020

Anna Mouglalis, Stéphane Freiss, Pierre Richard, Jacques Weber, Philippe Magnan sont à l’affiche de la saison 2019/2020 du Théâtre de l’Atelier.

Anna MOUGLALIS, Xavier LEGRAND, Julie BROCHEN
MADEMOISELLE JULIE
d’August STRINDBERG

1er OCTOBRE – 3 NOVEMBRE 2019 À 21H

Traduction Terje SINDING
Mise en scène Julie BROCHEN

Suite au succès rencontré par le spectacle en fin de saison 2018/2O19, la pièce majeure de Strindberg revient sur les planches du Théâtre de l’Atelier offrir cet affrontement cruel et voluptueux entre une jeune aristocrate et le valet de son père. Une guerre des sexes sur fond de lutte des classes… et vice versa.

Stéphane FREISS
lit LA PROMESSE DE L’AUBE
de Romain GARY

10 OCTOBRE – 16 NOVEMBRE 2019 À 19H

Stéphane Freiss lit l’un des grands chefs-d’œuvre de Romain Gary, un roman autobiographique puissant et bouleversant, disséquant avec maestria l’ambiguïté des sentiments d’une force absolue d’une mère pour son fils.

Pierre RICHARD
MONSIEUR X

10 DÉCEMBRE 2019 – 07 MARS 2020 À 19 H

Texte et mise en scène Mathilda MAY
Musique originale Ibrahim MAALOUF

Après ses deux premiers opus « Open Space » et « Le Banquet », Mathilda May nous livre une nouvelle partition composée sur mesure pour Pierre Richard. Un voyage burlesque et poétique dans les hauteurs d’un immeuble, un dialogue entre le réel et l’illusion où le quotidien bien ordonné d’un retraité se désarticule pour conduire jusqu’à la métamorphose.

Philippe MAGNAN et Cyrille ELDIN
L’OPPOSITION MITTERRAND VS ROCARD

14 JANVIER – 05 AVRIL 2020 À 21H
À 19 H À PARTIR DU 24 MARS

Texte de Georges NAUDY
Mise en scène Éric CIVANYAN

Automne 1980, à quelques mois de l’élection présidentielle de 1981, Jacques Attali organise une rencontre sans témoin au domicile de François Mitterrand, 22 rue de Bièvres, entre le favori des sondages et celui sorti gagnant de l’épreuve de force du congrès de Metz. De cette rencontre, il y a fort à parier que l’on connaitra le candidat représentant la gauche à la prochaine élection…

Jacques WEBER
avec Manon COMBES et Loic MOBIHAN
3 PIÈCES D’ANTON TCHEKHOV :
LE CHANT DU CYGNE, LES MÉFAITS DU TABAC, LA DEMANDE EN MARIAGE

24 MARS – 10 MAI 2020 À 21H

Mise en scène Peter STEIN

Sous la baguette (magique !) du Maître Peter Stein, Jacques Weber va tour à tour apparaitre sous les traits d’un vieux comédien de province à la fin de sa carrière, d’un timide mari qui évoque un sujet qu’il ne maîtrise pas et d’un père qui veut marier sa fille mais dont l’irascibilité est trop forte. Entre comique et émotion, la dimension farcesque et grotesque du jeune Tchekhov laisse promettre un joyeux feu d’artifice !