Théâtre de l’Atelier : Saison 22-23 partie 1

Dans la continuité des liens profonds que tissent le Théâtre de l’Atelier avec les écritures théâtrales contemporaines, la saison prochaine s’articulera autour des voix d’auteurs et autrices du répertoire contemporain et du XXème siècle. La programmation invitera également le public à la découverte de formes pluridisciplinaires nouvelles, mêlant performance, musique ou encore cabaret, portées par une nouvelle génération d’artistes étonnants. Par ailleurs, l’Atelier proposera des concerts tout au long de sa saison et fera résonner la musique au cœur de son écrin si particulier.

La saison 2022-2023 s’ouvrira avec une création théâtrale autour d’un texte produit pour la première fois en France : Les Enfants de Lucy Kirkwood, jeune autrice et scénariste de la scène britannique. Cette œuvre d’une étonnante maturité, entre féroce comédie de mœurs et satire écologique, sera mise en scène par Éric Vigner et portée au plateau par Cécile Brune, Frédéric Pierrot et Dominique Valadié.

L’Atelier fera entendre la parole politique de Mona Chollet, à travers son best-seller Sorcières mis en voix par deux musiciennes et quatre comédiennes dans une distribution en alternance qui accueillera notamment Anna Mouglalis, Eye Houidara, Aure Atika, Clothilde Hesme… Ensemble, elles composeront une forme mouvante aux multiples identités, faisant résonner la puissance invaincue des femmes.

Pour finir l’année 2022 sur une note nostalgique et poétique, le Théâtre de l’Atelier proposera Dabadie ou les choses de nos vies, un spectacle musical mis en scène par Emmanuel Noblet. Ce spectacle mêlant théâtre et musique sera l’occasion d’un hommage au 7ème art et aux figures mythiques de Jean-Loup Dabadie et Romy Schneider.

L’écrin du Théâtre de l’Atelier débutera sa programmation musicale avec quatre concerts exceptionnels d’Agnès Jaoui. Avec Dans mon salon, Agnès Jaoui sera accompagnée par 12 musiciens et livrera un concert intime et majestueux, éclectique et délicat.

Succès de notre saison 2021/2022, l’Orchestre Lamoureux reviendra un week-end par mois avec les Bébé Concerts ; spectacle à destination des tout-petits afin de les initier aux grandes œuvres du répertoire classique et de la musique du monde.

La deuxième partie de saison sera dévoilée à l’automne dans la continuité de ce nouveau projet insufflé par Rose Berthet. L’année 2023 s’ouvrira avec une série de 30 représentations exceptionnelles de Fin de partie, pièce phare de Samuel Beckett dans une mise en scène de Jacques Osinski avec Denis Lavant. 

Téléchargements