Le Mois Molière 2019

Pour cette 24ème édition, le Mois Molière reste fidèle à ce qu’il a toujours voulu défendre : un festival pour tous, familial, diversifié, permettant au plus grand nombre d’accéder aux joies du théâtre et de la musique.

Pendant un mois, les spectacles irriguent nos quartiers et nos vies. Toute la ville devient une grande scène à ciel ouvert, pour vivre, ensemble un événement chaleureux, festif et éducatif.

A côté des spectacles professionnels que nous avons sélectionnés, le Mois Molière tend la main aux jeunes talents. Les troupes professionnelles en résidence à l’année dans notre ville vous présenteront leurs nouvelles créations.

Le Mois Molière affectionne le grand répertoire. Cette année, à la Grande Écurie, la première semaine du Mois sera consacrée aux pièces de Molière. La deuxième explorera le répertoire russe, la troisième les pièces de Shakespeare, avant de conclure dans la dernière semaine par la légèreté d’un Feydeau et d’une opérette d’Offenbach, à l’occasion du deux-centième anniversaire de sa naissance.

Dans les autres lieux, vous trouverez beaucoup d’autres propositions, classiques ou contemporaines et ce dépliant est là pour vous donner toutes les explications nécessaires.

Le Mois Molière c’est également l’accueil de spectacles amateurs. Une occasion pour eux de goûter au plaisir des planches et du partage d’expérience.

Mettre en avant la puissance de création de notre ville d’histoire, telle est aussi l’ambition de ce Mois, qui montre chaque année la richesse et la vitalité de nos nombreux ensembles musicaux et chorales.

Tout ceci est permis par la mobilisation d’un grand nombre de personnes, en premier lieu des bénévoles qui vous accueillent sur les spectacles ou à la maison du Mois Molière.

Réservez-leur un bon accueil. Le Mois Molière, c’est aussi le mois du sourire à Versailles.

François de Mazières Maire de Versailles Créateur du Mois Molière

Téléchargements